Événements culturels

La Bibliothèque Diderot de Lyon organise au fil de l’année universitaire des événements culturels liés à la valorisation de ses collections : expositions thématiques, présentations /dossiers ciblés sur les collections (Fenêtre sur…), conférences et rencontres avec des auteurs (Belles Latinas) ou avec des chercheurs…

Ouverts à tous, ces temps d'échanges sont conçus et réalisés en collaboration avec des chercheurs de toutes disciplines et en partenariat avec diverses institutions scientifiques et culturelles. Ils trouvent leur prolongement dans l'édition de catalogues ou de bibliographies, la mise en ligne de communications ou la production d'expositions virtuelles.

L’action culturelle de la Bibliothèque Diderot de Lyon s’inscrit dans une logique de services à la recherche comme moyen de valorisation de ses travaux, de vulgarisation et de médiation de ses résultats auprès du public. Elle participe ainsi pleinement à la mission de diffusion des savoirs des établissements qu’elle est chargée de desservir.

Site René Descartes
Site Jacques Monod