Actualités de la documentation électronique

Nouvelle acquisition

The Oxford Shakespeare et The New Oxford Shakespeare, 49 titres (collection complète jusqu'en 2018).

Nouvelle acquisition

Collection Greek Comedy, Greek Tragedy, Latin Drama, Latin History, Latin Poetry, Latin Prose : 261 titres (collection complète jusqu'en 2018). Accès aux textes, en langues originales ainsi qu'à leur traductions en anglais, des grands auteurs latins et grecs dans des éditions critiques et commentées.

Nouvelle acquisition

Collection Eighteenth Century Drama, Poetry, Prose : achat des mises à jour de 2015 à 2018. Désormais, 242 titres sont disponibles.

Nouvelle acquisition

Collection Oxford Handbooks Philosophy : achat des mises à jour de 2015 à 2018. Désormais, 86 ebooks contenant plus de 2 745 articles sont disponibles.

Nouvelle acquisition

Série d'ouvrages en informatique : présentation des derniers résultats en R&D et Enseignement en informatique et technologie de l'information. Inclut l'intelligence artificielle et la bio-informatique.
    La bibliothèque a fait l'acquisition des 618 volumes des LNCS publiés en 2018.
    L'intégralité des 11 284 volumes publiés de 1973 à 2018 est désormais accessible en ligne.
    Accès aux collections publiées jusqu'en décembre 2018 (Acquisition par la bibliothèque des collections publiées entre 2014 et 2018. Accès aux publications antérieurs à 2014 grâce à la licence nationale).

Nouvelle acquisition

Ouvrage de référence chez Brill, consacré à l'histoire de la philosophie islamique lors de sa période de formation du 8e au 10e siècle après J.-C.
    Recensement des figures de la philosophie islamique avec des indications biographiques et doctrinales ainsi que la liste détaillée et les sommaires de tous leurs travaux.

Nouvelle acquisition
    Accès aux collections Expanding physics (release 5), Concise Physics (release 5) et AAS-IOP Astronomy (releases 1 et 2).
    Nouvelle acquisition
    Le bouquet Atlas rassemble la quasi-totalité des titres de la collection "Atlas" des éditions Autrement.
    Consacrés à des questions d'envergure mondiale, nationale ou supranationale, ils privilégient une approche transversale et abordent l'histoire, la géopolitique et les grandes questions sociétales de manière moderne et pédagogique.

Documentation électronique