Bibliothèque Diderot de Lyon

Bibliothèque de l'IAO

La bibliothèque de l'Institut d'Asie Orientale (IAO) est une bibliothèque de recherche en sciences humaines et sociales sur les pays d’Extrême-Orient (Chine, Corée, Japon, Taiwan, Viêt-Nam et autres pays de la région Asie du Sud-est). Elle représente le centre de documentation sur l’Asie le plus important hors de Paris.
Depuis sa création en 1993, l'Institut d'Asie Orientale (IAO) a constitué une bibliothèque de référence pour ses activités de recherche et aussi pour répondre à la demande grandissante d'informations sur l'Asie. La bibliothèque compte plus de 45 000 monographies, 750 titres de périodiques en papier ou en électronique et de nombreuses cartes, microformes, DVD, VCD, etc. Les collections couvrent l’ensemble des sciences sociales contemporaines appliquées à l’Asie orientale (anthropologie, démographie, droit, économie, ethnologie, géographie, histoire, philosophie, science politique, sociologie, urbanisme). Plus des deux tiers des documents sont en langues asiatiques : chinoise, japonaise, vietnamienne et coréenne.

Accessibilité des collections

Les documents sont disponibles auprès des documentalistes de l’IAO sur rendez-vous ou directement à l’accueil :

  • Pour la consultation sur rendez-vous, réserver préalablement les documents à l’adresse : iaodoc[at]ens-lyon.fr
  • Pour la consultation sans rendez-vous, un accueil est assuré le lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h à la BDL (bureau CR1.22, 1er étage, côté salle concours ouest).

Ressources numériques

Localisation

Site Descartes (salle Concours)
bureau CR1-22
Contact

Bibliothèque Diderot de Lyon
5, parvis René Descartes - BP 7000
69342 Lyon cedex 07 FRANCE

Site Descartes (LSHS)
Tél. : +33 (0) 4 37 37 65 00

Site Monod (Sciences)
Tél. : +33 (0) 4 72 72 81 84

Nous contacter

Outils