Bibliothèque du LARHRA

Le LARHRA, le Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes, est un laboratoire généraliste en histoire et en histoire de l'art pour les périodes moderne et contemporaine.

La documentation du LARHRA, de niveau recherche, est constituée de monographies, mémoires et thèses, et recouvre les thématiques suivantes :

• histoire économique, industrielle et financière
  • histoire du travail, des entreprises
  • histoire religieuse
  • histoire rurale et urbaine
  • histoire des femmes
  • histoire de la santé
  • histoire des sciences

Ces thématiques sont hébergées sur le site Descartes de la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL), à l’exception des axes Histoire religieuse et Territoire- environnement-santé (hébergés sur le site Chevreul).

Des achats d’ouvrages récents de niveau recherche viennent régulièrement s’y ajouter. Les ouvrages sont disponibles en salle pour tous les publics de la BDL.

Le fonds André Latreille (1300 monographies sur l’histoire religieuse des XIXe-XXe siècles) est également hébergé à la BDL.

Où trouver ces documents ?

Suggérer un achat

Envoyer votre suggestion

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Une question sur ce domaine ?