Nuit de la lecture 2020

Lecture
17/01/2020
  • Brice Bonfanti

Brice Bonfanti, poète de l'universel humain

« Les Chants d’utopie sont des petites épopées mêlant l’histoire au mythe. Ils chantent l’émancipation universelle à travers une flopée de tentatives personnelles. Ils veulent honorer le moindre élan hors des ténèbres. »

Le tour du monde en contes philosophiques

À travers ses contes parcourant le temps et l'espace, les religions et les rites, les philosophies et les mythes, Brice Bonfanti dresse le portrait d'une humanité multiple, multiforme, étonnante et prévisible, attachante et cruelle, lourde de passé et pleine de promesses...

Des lectures-performances

À la Bibliothèque Diderot de Lyon, venez découvrir un spectacle inattendu. Les lectures des Chants par son auteur sont bien autre chose que des lectures : des déclamations, des performances, l’expérience de la poésie à l’état pur.

Crédits photographiques : Claudia Masciave

" "

Les Chants d’utopie, premier cycle et deuxième cycle, sont parus chez Sens & Tonka et sont empruntables à la bibliothèque.

Mise à jour : 05/12/2023